Dimanche matin 29/09, 9 000 Belges de tout le pays se rendront en 180 autocars au Stade Roi Baudouin pour assister à la messe célébrée par le Pape François. Des personnes âgées, des familles, des jeunes et des personnes à mobilité réduite seront prises en charge près de chez eux et déposées à l’entrée du stade.

Le CEO de la FBAA, Pieter Van Bastelaere, déclare : " La visite papale de ce week-end provoque un véritable "boom" dans le secteur des voyages en car. Des autocaristes dans toutes les provinces mobilisent leur flotte pour permettre à autant de personnes que possible de participer à la célébration. Ce succès démontre une fois de plus que l’autocar est pour beaucoup un moyen parfait d’accéder facilement à un événement au centre-ville. "

" Allons dès à présent plus loin : nous appelons la ville de Bruxelles et les autres grandes villes de notre pays à mettre en place un plan de mobilité réfléchi, dans lequel l’autocar est un élément logique. Un autocar retire 30 voitures de la circulation. En outre, nos villes devraient également développer une infrastructure de recharge pour les transports collectifs alimentés par l’électricité. Les nombreux passagers d’aujourd’hui et de demain leur en seront reconnaissants ! "

Date de publication
27 septembre 2024